Finir avec les odeurs dans les chaussures

Vous en avez assez des mauvaises odeurs que vos chaussures dégagent régulièrement, et vous ne savez pas quoi faire pour vous en débarrassez ?
En général, la peau intérieure de certaines chaussures retient plus la transpiration, et il est très difficile d’atténuer les odeurs qui s’en dégagent. Pourtant, il existe toujours des solutions simples et efficaces pour vous aider.
6 astuces simples et naturelles pour en finir définitivement avec les mauvaises odeurs des chaussures !

1. Le bicarbonate de soude
Cet élément chimique naturel, connu pour ses bienfaits pour le ménage du foyer, a fait ses preuves pour l’absorption des taches et odeurs. Il élimine aussi l’humidité, c’est donc une belle option pour bannir les mauvaises odeurs dans vos chaussures.
Mettez une cuillerée de bicarbonate dans chaque chaussure, sur les semelles. Etalez bien et laissez agir toute la nuit. Les résultats ne tarderont pas : Dès le matin suivant, vos aurez les chaussures toutes neuves.

2. Le talc :
De même que le bicarbonate de soude. Le talc absorbe l’humidité et met fin aux mauvaises odeurs.
Mettez un peu de talc dans chaque chaussure et laissez la toute la nuit, avant de l’enlever le matin. Vous pouvez aussi vous mettre du talc sur la plante des pieds, afin de limiter la transpiration.

3. Les pelures des agrumes :
Si vous jetez toujours les pelures des citrons, oranges ou pamplemousses, vous devez changer d’habitude à partir d’aujourd’hui et les garder, car ils sont très pratiques pour éliminer les mauvaises odeurs dans les chaussures. Dans ce cas, et comme toujours, il est bon de les mettre à l’intérieur durant toute la nuit. C’est un gage de réussite.

4. Huile essentielle d’arbre à thé :
Elle est parmi les huiles essentielles les plus efficaces. C’est un choix peu couteux et peut très efficace contre les mauvaises odeurs des chaussures, et pour fabriquer des gels, idéaux pour se désinfecter facilement les mains.
Mettez quelques de gouttes l’huile sur la semelle de ses chaussures deux fois par semaine, et vous n’aurez plus à vous souciez des mauvaises odeurs de vos chaussures.

5. Des conseils pour des pieds plus sains :
Essayez de ne pas utiliser de chaussures fermées tous les jours. C’est mauvais pour la santé de nos pieds et cela favorise les mauvaises odeurs.
Quand vous arrivez à la maison, changez de chaussures et laissez vos chaussures s’aérer. Maintenir aussi la propreté des vos pieds. Toutes les chaussures absorbent les mauvaises odeurs quelque soit leur qualité.

6. Écorces d’orange fraîches
Une autre astuce 100% naturelle pour arriver à se débarrasser des odeurs nauséabondes qui se dégagent des chaussures consiste à introduire dans ces dernières une longue pelure d’orange. C’est un bon désodorisant, il élimine instantanément toute odeur fétide.
Mettez une ou deux pelures d’orange dans les chaussures et laissez-les agir pendant la nuit. Certaines personnes le font avec des pelures de citron ou même de pamplemousse !