Google Now, l'assistant personnel numérique a la voix !

Vous avez les mains occupées? Google Now est là ! Voici des commandes vocales de Google Now sur Android

Commandes générales
-Définir [abnégation].
-Qu'est-ce que [le romantisme] ?
-Qui est le président [des États-Unis] ?
-Qui est le roi [d'Espagne] ?
-Combien de calories dans une [banane] ?
-Combien de protéines dans [une pomme] ?
-Qui est [François Hollande] ?
-Quelle est la taille de [David Beckham] ?
-Combien a-t-il d'enfants ?
-Avec qui est-il marié ?
-Images de [lapin].
-Donne moi les horaires d'ouverture de [la Tour Eiffel / magasin] à [Paris / ville].
-Cours de l'action [Apple].
-Quelle est la superficie de [Saint_Michel / France / ville / pays] ?
-Quelle est la capitale du [Luxembourg] ?

Contacts et communication
-Appeler [Jaqueline Dupont] [principale / domicile / mobile / ...].
-Numéro de téléphone de [McDonald / enseigne] à [Lyon / ville].
-Adresse de [McDonald / enseigne] à [Lyon / ville].
-Coordonnées de [McDonald / enseigne] à [Lyon / ville].
-SMS/Texto à [Jaqueline Dupont] [Je suis en route].
-Envoyer un SMS/texto à [Jaqueline Dupont] [Je suis en route].
-E-mail à [Jaqueline Dupont] [Je suis en route].
-Envoyer un e-mail à [Jaqueline Dupont] [Je suis en route].

Heure et météo
-Heure à [Sydney] ?
-Quel est le fuseau horaire de [Sydney] ?
-Quelle température fait-il à [Paris] [demain / lundi / ...] ?
-Quelle est la météo à [Paris] [demain / lundi / ...] ?
-Quel temps fait-il à [Paris] [demain / lundi / ...] ?
-Va-t-il [(faire beau / faire du soleil / pleuvoir / neiger] [à Paris] ?
-Lever du soleil [à Paris] [demain].
-Coucher du soleil [à Paris] [demain].

Carte et navigation
-Où se trouve [recherche] ?
-Où est [recherche] ?
-Naviguer vers [recherche].
-Aller à [recherche].
-Emmène-moi à [Rue du Louvre, Paris].
-Comment aller à [recherche] ?
-Où se trouve [recherche] ?
-Comment aller à [recherche] ?
-Trajet vers [recherche].
-Carte de [recherche].
-Plan de [recherche].
-Itinéraire vers [recherche].
-Comment se rendre à [recherche] ?
-Combien de temps pour aller à [recherche] ?
-Distance entre [Point A] et [Point B].

Remarque : globalement, ces actions vocales fonctionnent avec votre domicile / maison, votre travail, un lieu connu, un lieu géographique, une adresse, une ville, une enseigne, un type d'enseigne (pizzeria), un pays.

Application
-Démarre l'application [Instagram].
-Ouvrir l'application [20 minutes].

Système Android
-Activer [WiFi / Bluetooth / autres].
-Désactiver [WiFi / Bluetooth / autres].

Calcul et conversion
-[12] [multiplié par] [7]
-(ou tout autre calcul binaire à deux opérandes)
-Racine carré de [9].
-Convertir [10 mètres / valeur-unité] en [pied / unité].

Rappel, alarme, note et agenda
-Rappelle moi de [passer prendre du pain] à [15 heures].
-Rappelle moi de [passer prendre du pain] dans [30 minutes].
-Rappelle moi de [passer prendre du pain] le [31 mai].
-Ajouter alarme à [9 heures / dans 25 minutes] [prendre du lait].
-Réveille-moi à [8 heures / dans 25 minutes] [prendre du lait].
-Note pour moi/à moi-même [passer prendre du pain].
-Ajouter note [passer prendre du pain].
-Nouvelle note [passer prendre du pain].
-Ajouter rendez-vous [31 mai] [13 heures] [réunion].
-Nouveau rendez-vous [31 mai] [13 heures] [réunion].
-Créer un événement [réunion] [31 mai] [13 heures].

Sport / Loisir
-Montre-moi le calendrier de [Toulouse FC / Ligue 1].
-Montre-moi le classement de [Paris Saint-Germain / Ligue 1].
-Résultat de [l'OM / Ligue 1].
-Quand/Qui/Quel est le prochain match du [AS Monaco] ?

Vol d'avion
-Vol [AF 1280].
-Statut du vol [AF1280].
-Horaires du vol [AF1280].
-Heure de départ/décollage du vol [AF1280].
-Heure d'atterrissage/arrivée du vol [AF1280].

Navigation web
-Ouvrir [lequipe.fr].
-Accéder à [madmoiZelle.com].
-Naviguer à [programme-tv.net].
-Montre moi [leboncoin.fr].

Divertissement
-Écouter [dafk punk].
-Écouter [mots clés pour une recherche].
-Films à l'affiche à [Bordeaux] ?
-Qui est l'auteur [des Misérables] ?
-Qui a produit [Matrix] ?
-Liste des films [La vengeance dans la peau] ?
-Qui a jouté dans [La vengeance dans la peau] ?
-Qui a joué dans [Fight Club] ?
-Quand est sorti [Hunger Games] ?
-Durée de [Iron Man] ?
Montre moi [les attractions près de chez moi de TripAdvisor].
-Découvrir musique sur [Shazam]

Sous n'importe quel ordinateur et système d'exploitation, Chrome fonctionne aussi avec Google Now pour :
-Trouver un film : "Quels sont les films à l'affiche ce soir ?" ou "Dans quel cinéma le film Hunger Games est-il projeté ?"
-Trouver des adresses à proximité : "Où est la boulangerie la plus proche ?"
-Demander l'heure : "Quelle heure est-il à Londres ?"
-Répondre à des questions diverses : "Où est né Albert Einstein ?" ou "Quel âge a Beyoncé ?"
-Calculer un pourboire : "Quel pourboire laisser pour une note de 42 dollars des États-Unis ?"
-Traduire des mots ou des phrases : "Comment dit-on concombre en espagnol ?"
-Trouver la définition d'un mot : "Que signifie gloutonnerie ?"
-Convertir des unités : "Convertir 16 onces en kilos".
-Résoudre un problème mathématique : "Quelle est la racine carrée de 9 ?"