Contacter simplement son opérateur ! La règle est très simple dès que votre téléphone a 3 mois d’ancienneté, vous pouvez le désimlocker gratuitement par votre opérateur.
Si vous avez acheté votre téléphone auprès de votre opérateur, celui-ci est sans doute bloqué (on dit également qu'il est « simlocké»). C'est-à-dire que le téléphone n'acceptera pas les cartes SIM des autres opérateurs.
Deux conditions pour débloquer votre téléphone mobile :
Être le titulaire du téléphone mobile à débloquer
Être en possession du code IMEI du téléphone mobile (IMEI pour International Mobile Equipment Identity - c'est en quelque sorte sa plaque d'immatriculation). Pour l'afficher, il vous suffit de composer *#06# sur votre téléphone mobile suivi d'un appui sur la touche appel.
Muni de ce code IMEI, vous pouvez contacter le service client téléphonique de votre opérateur ou bien opter pour la demande de désimlockage en ligne :
Bouygues
Par téléphone depuis votre mobile : 614
Par internet : Cliquez ici
Free
Par téléphone depuis votre mobile : 3244
Par internet : Cliquez ici
Orange
Par téléphone depuis votre mobile : 3970
Par internet : Cliquez ici
SFR
Par téléphone depuis votre mobile : 1023
Par internet : Cliquez ici
Le déblocage ou « désimlockage » de votre téléphone mobile prend de 2 heures à 5 jours selon les opérateurs. Préférez dans la mesure du possible la solution de déblocage depuis l'espace client en ligne de votre opérateur : elle est bien plus rapide !
Si vous avez acheté votre téléphone auprès de votre opérateur, celui-ci est sans doute bloqué (on dit également qu'il est « simlocké»). C'est-à-dire que le téléphone n'acceptera pas les cartes SIM des autres opérateurs.
Deux conditions pour débloquer votre téléphone mobile :
Être le titulaire du téléphone mobile à débloquer
Être en possession du code IMEI du téléphone mobile (IMEI pour International Mobile Equipment Identity - c'est en quelque sorte sa plaque d'immatriculation). Pour l'afficher, il vous suffit de composer *#06# sur votre téléphone mobile suivi d'un appui sur la touche appel.
Muni de ce code IMEI, vous pouvez contacter le service client téléphonique de votre opérateur ou bien opter pour la demande de désimlockage en ligne :
Bouygues
Par téléphone depuis votre mobile : 614
Par internet : Cliquez ici
Free
Par téléphone depuis votre mobile : 3244
Par internet : Cliquez ici
Orange
Par téléphone depuis votre mobile : 3970
Par internet : Cliquez ici
SFR
Par téléphone depuis votre mobile : 1023
Par internet : Cliquez ici
Le déblocage ou « désimlockage » de votre téléphone mobile prend de 2 heures à 5 jours selon les opérateurs. Préférez dans la mesure du possible la solution de déblocage depuis l'espace client en ligne de votre opérateur : elle est bien plus rapide !